C’est à Aix en Provence au pied de la Sainte Victoire si chère à Paul CEZANNE que nous élaborons nos parfums. Nous y puisons l’inspiration et le savoir faire séculaire; ranimant l’esprit des « mestres » d’autrefois nous y produisons des parfums d’exception et rares dans un terroir riche de senteurs.
Chaque plante séchée infuse longuement dans un alcool surfin puis est délicatement pressée pour être finalement distillée. C’est alors que le « mestre » parfumeur libère l’esprit de la plante qu’il mêlera à d’autres dans une alchimie secrète à chaque fois réinventée.
Ainsi, le parfum méridional raconte une histoire, il fait appel à notre nez, mais aussi à nos papilles gustatives, heureux mariage de ces deux sens. Cette histoire est donc dédiée aux amateurs de parfums atypiques, des essences rares, des terres grassoises et des fleurs provençales.
Passionné par le goût et les senteurs, Pascal ROLLAND, fondateur de la Liquoristerie de Provence est à l’origine du retour de la liqueur d’absinthe en lançant l’absinthe Versinthe en 1999 mettant ainsi fin à une interdiction de prés d’un siècle (depuis 1915 en France).
Toujours à la recherche de nouvelles sensations Pascal ROLLAND réédite son exploit en créant en 2005 le premier parfum à l’absinthe avec Absolument absinthe, devenant ainsi le premier liquoriste parfumeur.Cette incursion dans le monde de la parfumerie finit par convaincre Pascal ROLLAND de s’y consacrer à 100%.
Absolument homme puis Absolument femme viennent compléter la gamme propulsant ainsi Absolument Parfumeur dans l’univers très restreint des parfums rare.
Prohibée durant plus de 85 ans, l’absinthe sera réhabilitée en 1999 avec versinthe grâce à Pascal Rolland, authentique passionné de cette plante mythique à la fois adulée et décriée.
Trésor aromatique, l’absinthe puissante et fraîche envahit de ses fragrances les salles de distillation.
Une idée germera au contact quotidien de la plante. A la source le talent d’un aromaticien de renom à Grasse, aguerri à la pratique des cuves d’extraction à froid concentreur à chaud et alambic.L’absolu absinthe naîtra de cette conjugaison de passion et de talent, composant ainsi avec 50 autres essences un véritable écrin de senteurs, un parfum composé et élaboré pour un usage personnel.
En cours d’élaboration, une essence de cannabis sera proposée par un ami parfumeur à Grasse.
Par défi et curiosité elle sera associée à la formule. Là, dès le premier essai, l’incroyable alchimie se produit comme si depuis toujours ces 2 fragrances ne demandaient qu’à se fondre.